Il a été prouvé que les plantes augmentent la productivité, réduisent la pression sanguine et créent une atmosphère calme qui favorise le repos et la relaxation. Elles sont également un moyen naturel d’insonoriser une pièce si elles se trouvent a moins de 50cm des murs.
Les surfaces dures comme le béton créent un écho que les plantes peuvent atténuer si il y a peu d'espace entre les deux.
Pour introduire une bonne dose de verdure dans la maison, on peut avoir recours à des jardinières murales modulaires, des supports de plantes et des suspensions.
Je vous conseil également si vous en avez la possibilité de mettre en place un mur végétal qui aura un effet dépolluant.
En effet les plantes absorbent de l’air par leurs feuilles, c’est le principe de la photosynthèse. Elles en avalent aussi les polluants comme le benzène, le formaldéhyde ou l’ammoniac. Cet air est ensuite digéré par les micro-organismes et bactéries qui vivent dans les racines. C’est comme cela que les molécules polluantes que la plante utilise ensuite pour se nourrir.
Vous pouvez mettre des plantes comme les chlorophytum, les aglaonéma, la fougère de Boston, le figuier (celui à feuilles de sabre), le palmier bambou (attention il a une grande expansion), le lierre (ne paye pas de mine mais absorbe beaucoup de polluants organiques persistants),...
Comments