top of page
Photo du rédacteurLarissa Langlet

Un sommeil écolo

Bonjour tout le monde, je sais bien que cela fait longtemps mais comme on me l'a déjà demandé plusieurs fois j'aimerais vous parler d'un sujet qui me touche en ce moment.

Saviez vous que l'on passe près de 25 ans dans notre chambre dans notre vie?

Alors certe la décoration est importante voici 3 conseils importants selon moi:

  • Opter pour une peinture qui apaise comme un vert d'eau (tendance en plus de ça) ou bien un gris building ou même un orange passereau:


  • Ne surtout pas mettre une peinture rouge ni trop blanche qui perturbe le sommeil et surtout l'endormissement

  • Faites appel à votre imagination; mettez des objets qui vous plaisent, des meubles dans votre style (durable si possible)

  • Et enfin faites appel à un lit de qualité, qui ne grince pas s'il est en métal ou bien en bois, avec de préférence une tête de lit pour avoir un meilleure appui si vous dormez la taie d'oreiller appuyé contre le mur votre cou vous en remerciera.

  • En ce qui concerne le matelas je ne peux pour le coup que vous conseiller d'acheter un matelas neuf pour des conseils d'hygiène.

  • Le premier modèle est un de chez Le matelas vert;

  • Le deuxième modèle que j'ai à vous proposer vient de chez ilobed. Il s'agit là de mon coup de cœur à un prix raisonnable. Il est made in France, fabriqué près de chez moi, composé de trois technologies: de la mousse, une autre mousse à mémoire de forme et une housse amovible au centre du matelas qui va maintenir votre corps peu importe votre morphologie. De plus le tissu de la housse n’a subi aucun traitement chimique synthetique. La surface reste sèche et les bactéries se développent environ 2000 fois moins que sur les matières synthétiques et est lavable en machine à 40°. Ses 21cm d'épaisseur m'ont permis de dormir comme un bébé pendant mes 1 semaines de tests.

  • Pour un bébé (attention à l'allergie au latex naturel) je vous conseille un très bon matelas car la tête et les os de bébé n'étant pas encore bien formés et consolidés il est important d'opter pour un matelas adapter. Pour ça j'ai demander à une amie de faire tester à son bébé de 6 mois un matelas en latex naturel fabriqué en France du coton biologique et du Tencel sur la surface du matelas. Résultat le matelas ne marque pas même après une nuit avec bébé et sa couche, il suffit de passer un coup d'éponge si il y a une fuite ou un accident. Pas de matières synthétiques allergènes, encore une fois l'allergie au latex est "rare" mais pas inexistante, son bébé semble gagner des minutes de sommeil. En sachant qu'elle n'a rien changé dans la routine de couché de son bébé, il faisait déjà ses nuits avant. Peut-être est-ce dû au fait que en 2 mois il a un meilleur sommeil en grandissant peut-être ou alors grâce au matelas qui semble mieux maintenir son cou que celui auparavant. Son bébé bougeant beaucoup elle ne peut pas lui mettre de taie d'oreiller alors le matelas lui convenait grâce à sa capacité à s'adapter au mouvement de bébé tel un mémoire de forme. Pour conclure sur ce test ce matelas vaut son prix de part sa qualité, sa finition, son maintien, son nettoyage simple et sa production en France. Il s'agit d'un matelas bébé 60 × 120 dans un berceau pour 250€ chez Kipli


254 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page